Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventure of Quebec
28 mai 2009

Fin de semaine pres du Mont Laurier

Coucou

Ca fait pas longtemps je vous donnais des nouvelles et vous disaient qu on allait surement aller passer une fin de semaine en Foret et c est chose faites .

Enfin quelques photos de paysage ,quelques aventures a raconter et c est pas pour me deplaire ^^

Nous sommes donc aller pres du Mont laurier qui se situe a 2h30-3h au nord de Montreal (a 1h au nord de Tremblant) Partis le Vendredi vers 17h ,on est arrivé le soir au alentour de 21h apres avoir fait un arret pour cause de vivre ,ben oui c est l autre voiture qui avait prévu l alcool .Au programme barbec ,vin ,biere a volonté et rhum :)

Des l arrivé ,on est allé presque direct prendre le bateau avec son super moteur electrique qui nous faisais avancé a a peine 2-3 noeud et encore j en suis pas sur :)Faisait un noir total ,c etait vraiment bon d etre au milieu du lac vers 23h et 3h du mat ,on a meme droit a un pedalo qui lui aussi n avançait guere vite mais presque aussi rapidement que notre barque a moteur .Apres un merveilleux lever de soleil vers 5h on s est tranquillement couché vers 6h pour les plus courageux et fait un bon dodo en attendant la journée expedition du lendemain .

Au programme ,remonté de riviere pied nu en cambrousse ,une ptite escapade dans un canal ,une traversé d ile brouissailleuse et pleine de maringuins et en fin de journée une bonne peche !

A peine lever ,je remet le nez dedands (biere)tellement euphorique d etre au milieu de nul part avec pour seul compagnons hormis les copains les maringuins ,ces fucking moustiques qui nous ont pas lacher pendant 3 jours et encore fallait y etre pour le comprendre et surtout le sentir !bref jsuis partis sur la barque des 11h avec ma biere prendre le soleil et la chaleur et quelques piqures :) une fois revenu et motivé les chum ,on a chopé la barque et direction une ptite riviere ,une fois l accostage et les chaussures enlever tentaive de remonter de riviere ,mais la quelle surprise de voir que la remonté etait chaotique et douloureuse pour les pieds ,des caillasses partout .Evidement je parle pas de ces maringuins omniprésent a nous tourner autour grrrr Evidement tout ça ne s est pas fait sans abuser de l alcool ,il devait etre 15 ou 16h et je me trompe surement pas de beraucoup en disant que les 5 dans le bateau etat surement deja pas mal saoul dont moi hihi
Ensuite direction le canal ou wil nous a emmenné contre notre gré lol ,si avec loulou onb avait pas sauté a l eau je crois qu on aurait eu qq soucis du genre trouer le bateau ds les pierres et surtout se retrouver en bas de ce canal et donc a contre courant ,c etait assez comique a voir ,a lire c est sur que c est une autre histoire ^^

Pis direction une ile au milieu du lac ou on voulait se taper une sorte de cache cache le soir ,mais en s y rendant on s est vite appercu qu on est pas en France ici ,rien n est ammenagé ou tout du moins pas ou on etait ,on a du rester 15-20 minutes ,le temps de se couper avec les branches ,de se faire piquer et pomper comme des malades et direct retour au bercail pour prendre le matos de peche et quelques munitions pour ne pas s ennuyer pendant quer le poisson est cencé mordre :) Dailleur ce soir la il aura pas mordu ,pas facile de pecher a la traine en avançant si peu vite ,mais faut dire que le lendemain ,l equipage m a donné tord car wil ,loulou et virginie ont reussi a choper un brochet d une bonne cinquantaine de cm ...

Bref la soirée du samedi et l apres midi du dimanche furent plus anecdotique bien que bien rigolo malgré tout .On est rentré tranquillement le dimanche vers 21h et je suis vraiment bien content de ce ptit WE ou la nature etait omniprésente et ça n a pas de prix a mes yeux :)

Je crois qu il est temps de mettre les photos :

GEDC0540 GEDC0543 GEDC0556

GEDC0559 Loulou ,je suis desolé mais faut dire que tu fais tjr de ces tetes a certaines heures :)

GEDC0562 GEDC0565 GEDC0569 GEDC0571 GEDC0577 GEDC0573 GEDC0598 GEDC0602

GEDC0611 GEDC0617

GEDC0620 GEDC0621 GEDC0625 GEDC0629 GEDC0633 GEDC0634 GEDC0637 GEDC0645 GEDC0653 GEDC0654

Voila un ptit resumé en photos de ce ptit Week end bien sympathique ,evidement j evite les photos comprometantes ^^

A bientot les copains

ps: Mes parents qui n ont que tres peu de photos avec moi vont etre réjouis et ça me fait plaisir de vous la mettre :) DSCI0021  (elle s agrandit pas ,il doit y avoir un bug ou je ne sais quoi ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
désolé tout le monde pour les fautes... j'ai pas relus ...
G
Salut à toi fripouille! Sympa la sortie à priori, je me posais juste la question de savoir si les moustiques aussi nombreux par le pays donnaient pas de maladie ou de saloperie genre la Deng.<br /> <br /> Sinon texte court, sans psychanalyse pas de prises de tête, ça avit l'air d'être jsute ce que tu cherchais depuis ton arrivais, de la détente, de l'alcool et de la nature! Photo encore une fois magnifique même si j'aurai saimé voir la taille de la bestiole, et le résultat de 3 jours à ce faire pomper...<br /> <br /> Enfin toute façon cache cache c'est nul y'en a toujours un qui ce fait bouffer par un ours ;o<br /> <br /> ciao poto
Adventure of Quebec
Publicité
Publicité