Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventure of Quebec
8 février 2009

La belle vie !

Salut a vous tous

Ca faisait un petit moment que je n avais pas donné de mes nouvelles .Manque de motivation ,flemardise ou tout simplement pas le temps ou meme manque de photo mais car evidement il y a un mais :) Mon petit sejour a la base plein air (ou je suis deja allé en septembre) m a permis de faire de belle photo de la nature ,de la neige et meme des enfants !Une nouvelle fois ce fut une jolie experience ,peut etre plus intense que mon premier passage ...Surement du au fait qu au bout de 4 mois je commençais a saturer a Montreal et ça c est du a l oppression qu on y trouve ,pas de nature ou tres peu ,pas de calme ou tres tres peu et surtout un genre de vie qui ne me deplait pas mais surtout qui ne me plait pas forcement ...

Bref ,avant de vous faire de jolie photo et d en parler ,je dois quand meme vous dire que Wil a fait son retour le 20 janvier ,que le boulot se passe bien et que j ai pris 1 année de plus le 3 fevrier et j en suis tres heureux ,car vieillir ne se résume pas a prendre un chiffre supplementaire ou se croire vieux .Vieillir c est aussi gagné 1 année d experience ou de maturité ,c est le signe d une certaine sagesse qui se forme (evidement ça depends des gens) c est egalement pour certain comme moi une nouvelle année remplit de reve et d objectif !Evidement chacun voit comme il veut le fait de prendre de l age mais j ai lu quelque part et je trouve ça tres interessant vu dans ce sens : " En Afrique les gens pleurent la mort des anciens et non des nouveaux né ,car l ancien s en va avec toute son experience et son savoir " A mediter ...

Revenons a ce petit passage a St jovite a la base de plein air ...

Une nouvelle ce fut une magnifique experience ,j avais une legere apprehension ,ce n est que la 2 eme fois que je fais ça mais j avais l avantage de connaitre les lieux .

Pourtant ça avait tres mal commencé car en arrivant a la gare central de montreal pour prendre mon bus en direction de st jovite ,j eu remarqué l absence de mon portable et donc du numeros du gars qui devait venir me chercher (la base se situe a 10 km de mon terminus)donc retour a la maison en plein heure de pointe avec un sac de 25 kg sur le dos et serré comme y a pas ds les autobus de montreal ,je suis donc partis a 22h avec un autre animateur ,nous etions 5 avec les chauffeur dans le bus lol ,arrivé vers 23h45 a 30 min de notre terminus pour un changement d autobus ,on a finalement appellé quelqu un car on avait 1 h d attente pour l autre car ,on est quand meme resté 45 min a attendre dehors et evidement j avais pas prévu qu il ça et j etais donc tres peu couvert et par - 15 c est pas evident ,ça commence a faire frette !!!

Finalement , nous finimes par arriver a la base de plein air a 1h et des poussieres ,deja je sentais l energie revenir ,l air pur ,le silence, la nature sont sources de positivité et de bonnes energies .

Lendemain matin reveil pas evident a 7h du matin ,j etais deja enrhumé mais dans la chambre ou je dormais ,une animatrice eait en fin de grippe mais encore bien prise ,a moi les microbes ^^

Bref des le matin creation des groupes ,il manque un animateur a l apel donc il faut diviser un groupe en 2 . Tres enthousiaste a l idée d avoir 4 enfants de plus je me propose sans hesiter et me retrouve donc avec 12 petites filles de 7-8 ans (plus jeune que la premiere fois) l aventure allait commencer ,oui je dis bien l aventure car c est comme ça que je prends ce genre d experience ,ce job etait tout sauf un travail bien qu il faut rester a l attention des enfants .

Un programme qui pouvait paraitre assez banal au départ avec du patin sur le lac ,de la raquette en foret ,de la glissade sur tube ,feu en foret ,jeux en exterieur et spectacle entre autre ne fut finalement que de la joie et du pur bonheur !

Je me suis sentis libre comme ça faisait longtemps que c etait pas arrivé ,un regain d energie et de moral que je ne soupsonnais pas si grand me rendir vraiment heureux et serein a mon retour a Montreal .Quelle plaisir que cette parenthese au milieu de la nature et des rires et sourrires d enfants .

Pendant ces 3 jours ,j ai forcé ma nature ou plutot je l ai faite explosé .A mon premier sejour j avais deja fais aidé les filles a faire un spectacle et j avais egalement chanté deguisé devant tout les enfants (c est une tradition avant chaque repas a la base ,en gros chaucun son tour les anims se deguisent et font une sorte d impro pendant 5-10 min avec une chanson devant les enfants)ce coup ci j etais deguisé a la cool avec Tofu (l anim avec qui je suis venu en autobus) (au passage ce gars est vraiment bon lui aussi ,j espere le revoir )je sais pas pourquoi mais je n eu aucune apprehension ,aucune forme de peur qui pouvait etre nefaste pour faire ce "petit spectacle" ,tout s est biern deroulé meme si je sens que je peux encore faire mieux ,mais leberer une energie qui est depuis longtemps enfoui au fond de soit c est vraiment pas evident .Pour ce qui est de la preparation du petit spectacle des filles ,ce fut beaucoup mieux reussis que la premiere fois (bien que mon premier spectacle en septembre fu assez bon ,j etais encore novice )En gros il y avait 2 filles qui jouaient 2 cow boys ,4 autres qui devait par la suite choisir leur camp et 4 autres qui jouerait le role de fantome ,une sorte de revenant cowboy et 2 qui devaient raconter l histoire (en aucun je ne veux intervenir ,tout le merite du spectacle doivent leur en revenir ,je leur sert qu a trouver des idées ,les guider et les aider a plus ou moins reussir leur spectacle !)

C est donc l histoire de 2 cow boy (cow girl mais ça peut laisser des sous entendu lol)qui se chicane (se chamaille) a cause du meme chandai (pull)et qui vont se faire rejoindre 4 autres cow boy qui devront choisir le cowboys auquel elle voudront se joindre puis finalement toute cette bande de cow boys finiront par se revolter ensemble contre le vrai Bandit qui se trouvait etre Appolo (vous vous rappeller il etait deja la pour ma premiere experience ,dailleur en juin si j ai compris c est lui qui passe directeur de la base plein air)qu elle attireront sur une chaise qui faisait office de prison ! A ce moment elle pointe leur revolver devant lui en lui demandant de mettre les mains en l air et c est a ce moment que les fantomes du bandit firent leur apparition avec 4 verres d eaux pour arroser ce bon appolo qui ne s etait pas priver de m avoir 2 fois en septembre avec ce genre de niaiseries :p J etais content tout le monde a rigoler ,leur professeur aussi (j avais une crainte a leur faire faire ça devant leur prof car elle etait assez dur et peu souriantemais finalement ...) ce fut donc une belle reussite et un bon moment ...sans rancune appolo ^^

A leur depart ce fut un peu plus dur que la premiere fois ,mon coté sensible me reprends tjr ,et il y en avait une qui ne me lachait pas ,me prenait tjr dans ces bras sans rien dire et qui me disait qu elle m oublierais pas . Quand elle est monté on est monté dans leur autobus pour le rituel de la chanson et du aurevoir ,elle s est mise a pleurer ,je sais que c est surement coutume ce genre de scenarion quand on est animateur ,mais moi ça me touche ,je me dis que cette enfant gardera toujours un souvenir fabuleux de son passage et de son anim et ça ça vaut tout l or du monde ,croyez moi ! je crois que j ai meme laché une petite larme discretement tellement ça me touchait ...

Allez assez parlé ,c est des photos que vous voulez je le sais alors en voila , j espere qu elles seront a votre gout ...

GEDC0059 GEDC0071 GEDC0074 GEDC0076 GEDC0079 L avantage du cheuveux long ,c est qu on a chaud oreille meme sans tuque !

GEDC0085 GEDC0088 GEDC0095

GEDC0103 GEDC0107 IMG_1519 Vous vous rappellez du lac en septembre ,regardez la difference ,c est tout aussi beau pendant les 2 périodes !

GEDC0111 GEDC0112

GEDC0114 GEDC0121 ptite seance de patin susur le lac ,pas facile dans de tres vieux patins qui ne tiennent pas les chevilles en place !

GEDC0128 Maya GEDC0129 tatiana (la petite en question qui a pleuré) GEDC0131 La petite rosalie ,elle etait bien rigolote GEDC0138 Camille ,qu est ce qu elle etait tetu mais je suis comprehensible de ce trait de caractere si vous voyez ce que je veux dire ^^

GEDC0140

GEDC0143 J aime bien ce rendu ou on sait qu on entre dans une foret ,ou le calme va reigner !

GEDC0146 Patinoire naturelle sur le lac !

GEDC0157 No comment hihi

GEDC0184 seance snow volley ,j ai pas essayé mais j imagine la difficulté de la tache !

GEDC0189 Toute ma gang au complet pour la photo souvenir :p

GEDC0192 On voit toute la detresse de Tatiana ,rhaaaa les enfants quand ils vous tiennent par les sentiments lol

GEDC0194 Et une petite derniere de camille et moi avant leur depart .

Voila pour ce qui est de cette merveilleuse aventure qui restera elle aussi gravé dans mon coeur :D

Pour le retour le vendredi ,on avait un party a la maison pour l anniv de wil ,loulou et moi meme et en meme temps une sorte de cremailere a retardement !

Ce fut une belle soirée avec une belle rencontre comme quoi la vie est pleine de surprise surtout quand on ne s y attends pas !Apres les mauvais passage il y a toujours les bon et ainsi de suite :)

Ce fut donc une soirée a la quebequoise ,une trentaine de personne dans l appart ,la moitié qu on ne connaissait pas ,des bouteilles pleins partout ,des descentes en luge dans les escaliers (loulou et juju les colocs ^^) et de bonne discussion .Une vrai bonne soirée quoi !

On y va pour les photos :

n743069850_1268347_3158_1_ GEDC0195 GEDC0205 n743069850_1268372_8118_1_ Francis (mon quebequois d ami ^^) ,sa blonde et moi meme !

n743069850_1268412_1465_1_ Tristan et une bulgare (allez rush tristan ,rush !!!!!)

GEDC0197 Faudrait que je lui envoie ,une belle photo de couple :p

n743069850_1268355_7310_1_ GEDC0198 n743069850_1268386_1054_1_ n743069850_1268402_7193_1_

n743069850_1268411_1050_1_ Voici ma belle rencontre surprise ,elle s appelle amélie .C est une fille genial qui a une energie enorme a trasmettre autour d elle  ...Bref une superbe rencontre et c est toujours quand on s y attends le moins que ça arrive ,jvous jure !

Et bien finalement ,il s en ai passé des choses entre l arrivé de wil ,la base plein air et le party avec pas mal de photos en prime :)

J espere n avoir pas été une nouvelle fois trop long dans ma description ou mon récit ,prenez ce que vous voulez , l important est que ça vous fasse plaisir ^^

A tres bientot tout le monde

De gros bisoux

Publicité
Publicité
Commentaires
V
que de blanc !!!!! neige and co ..... oui tu as les cheveux longs.... ça te change un peu le visage ... peut etre aussi as-tu pris un peu de poids ??? <br /> les parents sont bien parti ce matin pour te retrouver , toi et montréal !!! fais leur faire de belles visites ... et profitez bien de vous tous !!! le temps passe vite ..<br /> ici ça va , rien de très nouveau à vrai dire ...les enfants vont bien ; mercredi max est allé en détection - foot .... il a marqué un but ...pas de nouvelles depuis, on verra !! j'attends le printemps avec impatience !!! car vraiment, je n'aime pas l'hiver !!! toi tu es servi là-bas !!! c'est beau la neige et tout et tout mais on se les cailles !!! <br /> bon , je dois vaquer à des taches ménagères ...!!! reçois bien les parents !!! amusez vous bien ! 40 BISOUS . DIS MOI S ILS SONT BIEN ARRIVES ... val .
V
que de blanc !!!!! neige and co ..... oui tu as les cheveux longs.... ça te change un peu le visage ... peut etre aussi as-tu pris un peu de poids ??? <br /> les parents sont bien parti ce matin pour te retrouver , toi et montréal !!! fais leur faire de belles visites ... et profitez bien de vous tous !!! le temps passe vite ..<br /> ici ça va , rien de très nouveau à vrai dire ...les enfants vont bien ; mercredi max est allé en détection - foot .... il a marqué un but ...pas de nouvelles depuis, on verra !! j'attends le printemps avec impatience !!! car vraiment, je n'aime pas l'hiver !!! toi tu es servi là-bas !!! c'est beau la neige et tout et tout mais on se les cailles !!! <br /> bon , je dois vaquer à des taches ménagères ...!!! reçois bien les parents !!! amusez vous bien ! 40 BISOUS . DIS MOI S ILS SONT BIEN ARRIVES ... val .
Adventure of Quebec
Publicité
Publicité