Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventure of Quebec
8 janvier 2009

Bientot 6 mois .

{Meteo du jour : generalement_couvert_avec_eclairci -10 ressentis -20 et cette nuit en -11 ressentis -20 }

Salut

Ca va bientot faire 6 mois que je suis arrivé au Quebec et plus précisement a Montreal ,ce qui veut donc dire "deja" la moitié de mon année ,le temps passe vite ,tres vite ...

Le 20 janvier c est aussi le retour de Wil a Montreal et ce pour une durée de 6 mois d apres les specualtions ^^ .Le syndrome quebequois c est aussi abbatue sur lui ,il va habiter a la coloc dans le salon sur les ptits coussins mais du coup c est lui recupere la plus grande chambre héhé .Une venue qui me fait particulierement plaisir .

Sinon la vie suit son cours .Premier noel et nouvel an loin des proches et amis ,en faite on s en rends pas vraiment compte car nous ne somme pas eloignés pour une durée indeterminé mais evidement on se demande forcement ce que la famille fait le 24 au soir et le 25 ,s il parle de vous ,s il pense a vous ou tout ce genre de chose ...Le nouvel an c est assez different car je n y porte qu une faible importance mais la aussi on se demande ce que font les amis ,meme ceux avec qui vous vous brouiller (chose dans laquelle je suis tres fort :s lol)car ils sont toujours présent dans le coeur ou l imagination ,on se rememore les bon moments passé avec eux en se disant que finalement on ne vit pas assez l instant présent .

Pour cette premiere moitié de voyage ,je me suis un peu déçu en restant une longue période sans activité professionel .Pourquoi ,j en sais trop rien ,peut etre besoin de me retrouver ,de savoir ce qui compte vraiment pour moi parceque finalement on prends pas assez le temps de prendre un veritable recul pour analyser certaine chose de notre quotidien .Je pensais pas rester innactif aussi longtemps ,je ne pense pas avoir perdu mon temps pour la simple raison que j ai bcp refflechis sur les choses qui valent chere a mes yeux ,ma famille ,mes amis ,et mes passions que sont le sport ,la nature ,le voyage ...

Evidement de par cette innactivitée ,j ai eu de grosses remises en questions ,des coups de blues (pas forcement long car d etre en permanence avec des gens dans une maison ça aide ,je peux le nier dailleurs merci a eux) des moments ou je repensais a tout ce que j ai pu dire et que je n ai pas fais par demotivation ou paresse ,mais ces moments m ont permis d avancer interieurement ,de (re)comprendre certaines choses .

En conclusion de ces 6 premiers mois ,le mot qui correspondrais le mieux serait "Decouverte" decouverte du quebec ,des quebequois ,de l eloignement ,de ce qui compte vraiment ,d un hiver neigeux ,du froid ,des quebequoisEs ,et surtout de moi meme .

Et si je peux affirmer une chose , cest que je ne regrette absolument le choix d etre partis et si vous aussi vous en avez l occasion n hesitez pas ,c est vraiment un monde merveilleux (le voyage) meme quand on glande lol

Pour ce qui est des derniers jours , une nouvelle tempete de neige s est abbatu sur montreal avec entre 30 et 40 cm de neige en 12-15h ,j adore ces moments et je ne m en lasse pas ,ça rends toute la ville tellement plus calme ,plus harmonieuse et surtout jolie .On s habitue finalement asse facilement au froid constant ( ça fait maintenant plus d 1 mois que les temperatures sont negative d au moins -5  sauf de rare occasion ou il fait 5 degres l espace d une journée pour rechuter tres rapidement en dessous 0 le lendemain) ,on s y habitue plus par obligation que par choix ,attendre un bus par -25  avec une tempete de neige a 7h du matin quand on a vecu que des hivers doux et sans neige ,ça fait bizare mais je sais pas pourquoi je trouve ça kifant ,surement le fait de me dire que fianelement pour moi c est authentique .

J ai quelques photos a vous faire partager mais pas beaucoup a cause d un vulgaire saut d appareil photo sur le parquet ,heureusement ma gentil maman m en a renvoyé 1 en avance pour mon anniversaire (merci maman)!

GEDC0012 Apres le boulot avec bubul's (merci a lui de m avoir trouver un job)

GEDC0021 No comment

GEDC0025 GEDC0030 GEDC0035

GEDC0044 (tempete du 7 janvier) Avant

GEDC0046 (La couche de neige tombé hier 30-35 cm)

GEDC0048 GEDC0050 Apres

DSC02812 Mon velos lors de l avant derniere tempete !

GEDC0052 Alors la c est moi aujourd hui meme ,je sais j ai beaucoup de cheuveux et je suis pale ...Normal j ai chopé une espece de gastro cette nuit ,du coup j ai pas pu aller bosser ,en esperant que ça me porte pas prejudice apres 2 jours seulement de travail .

J espere pouvoir mettre un peu plus de photo la prochaine fois ...

J allais oublié une chose ,le rituel de la bonne année ^^

Bonne année a vous tous et j espere que tout ce que vous souhaitez accomplir s accomplira .(attention a ne pas oublier qu il faut s en donner les moyens hihi)

A tres bientot

Bisoux

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut Julio!!!apparemment ta l ' air de bien te délirer c est cool!!(par contre tes cheveux...mdr)bonne année l'artiste a bientot sur le pc profite a fond...!!!
Adventure of Quebec
Publicité
Publicité