Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventure of Quebec
17 décembre 2008

L hiver, Quebec city .

{meteo du jour : k-7 et cette nuit en risque d averse et -5 )

Bonjour bonjour

Ca faisait un ptit bout que j avais pas donné de nouvelles ,le calme plat ...

Evidement dans un long voyage comme celui ci ,il y a des périodes creuse ou c est plus ou moins un train train quotidien qui reviens ,des manques ou des coup de blues ...

Malgré ça il se passe des choses ,des moments de fou rire ,de belles emotions ...

Aller j en reviens au titre ,beh oui l hiver arrive bien vite encore cette année ,de la neige ,du froid ,du gresil ,de la pluie verglacante ...On a deja tout eu !

Un peu de photo pour demontrer mes dires :

IMG_2207 Petite neige ,mais ce n est que le début ...

IMG_2210 Un peu plus de neige ,mais encore peu finalement ...

IMG_2223 Toujours plus de neige IMG_2225 Hahaha

IMG_2226 special terrasse (hein Manu) IMG_2232 un peu plus chaotique

IMG_2246 muhaha IMG_2250 On croirait une deco de noel mais il n est rien , c est juste geler ,c est magnifique mais j ai pas reussis a faire de bonne photo .pas grave j ai tout l hiver pour ça ...)

Les temperatures n ont pas été exessivement froide durant cette periode sauf a Quebec city mais je vais y revenir d ici peu ...

On a donc decider avec wil et tristan de partir le samedi matin pour Quebec ,location de voiture et 3h de route .Nous arrivons au abords de Quebec ,mais le premier but c est les chutes de Montmorency .

On arriva a donc au alentour de 15h  ,et la premier choque ,et quel choque ,a peine descendu de la voire direct remonté pour se mettre le plus de couche possible ...jean pantalon de ski par dessus ,4 couches sur le haut du corp ,bonnet et gant sont de vigeur ...Temperature -25 avec un vent qui vous glace a -35 avec l humidité du St laurent et des chutes ,impossible de rester plus de 5 min sans gant ...Mais j ai reussi a faire quelques photos malgré la panne de batterie du au froid extreme que ne supporte evidement pas mon appareil ...

IMG_2266 Non c est pas les chutes lol ,juste un ptit decor qui aurait pu etre sympa s il y avait pas ces osti de cable electrique !

IMG_2270 La on y est ...je les ai prises malheureusement que de loin ,tout etait fermé du moins la ou on etait ,mais on a quand meme un jolie apperçu des 84 Metres de la chute ,tout est gelé ou presque ,tres beau vu sous cette angle ,pas de touriste ,et pas trop de maison au alentour ...

IMG_2275 Un ptit zoom !  IMG_2282 Non y fait pas froid ,vraiment pas !

IMG_2296 Ptite photo avec la lune en arriere plan .

Je n ai helas pas fait beaucoup de photo de notre soirée bars ,on a quand meme halucinés .Jamais vu autant de belle nanas lol ,comme dirait wil on pourrait faire un calendrier play boy tellement c est surealiste ...Enfin bref revenont aux photos .

IMG_2299 Non c est pas le chateaux de Frontenac

IMG_2307 Ca c est le chateau ,avec la neige ca le rend plus jolie je pense ,faudrait que je le voit l été prochain pour le confirmer .

IMG_2308 Sous un autre angle .

IMG_2312 Ca j adore ,paysage chaotique a souhait ,un clichet ! Le bateau qui traverse le fleuve ,le brouillard ,la neige qui tombe ,et les packs (morceau de glace circulant selon leur gré sur le fleuve )

IMG_2323 Sur l autoroute ,faut pas croire mais leur pneu neige sont extra

IMG_2325 Paysage de liberté ...

J espere que vous apprecierez ces quelques photos !

En conclusion ,je me porte bien ,pas de probleme de santé a part ma fichu dent ...Quelques ptites baisse de moral mais pas du au fait de l eloignement car je ne me sens absoulement pas seul ,et je ne ressens pas de manque particulier ... C est juste que desfois certains conseils ou presence peuvent manquer .

Merci a tout ceux qui me donne envie de continuer a mettre regulierement a jour ce blog (dieu seul sait a quelle point je peux etre feneant :p)

Bisoux a tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hello le frangin ,<br /> merci pour ton sms du 31 qui m a fait plaisir ..... nous te souhaitons à nouveau une excellente année 2009 , remplie de surprises ( des bonnes !! ) , de rires , d'aventures inoubliables et la forme ....<br /> ici ça caille grave et c'est gris , ils annoncent - 6 pour dimanche !!!! et toi ? les kids rentrent cet aprèm; et j'ai hate ..... dans 3 jours ils reprennent l'école .... ça passe vite . bientot l'anpe .... et toi les jobs? bon je te laisse . bisous . val et Pascal .
V
C'est bien blanc par chez toi ..... et surement très froid !!!!!! déjà ici il fait froid en ce moment : - 3 la nuit et 0 à 2 le jour ..... ça va quand le soleil est là , sinon ce n'est vraiment pas mon truc ....!!!!!! today ça caille et il fait gris : beurk .... en plus avec un rhume !!!!!<br /> pas grandchose de nouveau depuis le mail que je t'ai envoyé il y a quelques jours ....<br /> ce soir réveillon .... et l'année 2008 sera terminée .... que ça passe vite .... <br /> les kids vont bien ( j'ai des news par phone ) , maxime demande depuis 3 soirs combien de temps il a déjà passé à paris et quand il revient .... il demande aussi si il me manque ( oui ilS me manquent un peu , mais je profite aussi pour glander et prendre mon temps pour faire les choses ) .... je pense donc qu'il a envie de revenir à la maison ..... à paris pour noel ils ont eu la WI .... et héloise joue aussi ; il parait fort bien au bowling !!!! <br /> voilà , amuse-toi bien ce soir , bonne nouvelle année à toi !!!! bises de 2008.... val .
Z
Vraiment super beau les chutes je les avais vu à la télévision il n'y a pas longtemps.Hâte d'être la bas en Mars mais je crois que je prèfère le soleil. Bon moral à toi fils on se verra bientot.Bisous
P
;-)
Adventure of Quebec
Publicité
Publicité