Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventure of Quebec
14 août 2008

La Gaspesie

Enfin ,je vais pouvoir raconter et mettre tt un tas de photos sur mon cours mais genial voyage en gaspesie (1 semaine quand meme)
Je vais proceder par jour ce sera plus facile pour suivre l evolution de mon parcours et des photos ,mais tt dabord je pense qu une carte de la gaspesie serait un ptit plus pour vous reperer :
250px_ChaleurBay23 Vu du satelite
gaspesie2Vrai carte :p

Mardi 5 aout

Départ 9h15 de montreal ,arrivé vers 16h45 a rimouski .A mon arrivé direction finalement ds un garage pour la location de ma pontiac style USA lol caisse_de_location 
Ensuite direction l auberge globe troter (et oui le camping ce sera pr l année prochaine avec mon cousin si il vient tjr)ou la je rencontre Manu ,un francais de 42 ans aui lui est la pour un periple de 2 mois ds tout le canadaIMG_1072 ,ce sera un ptit periple de 2 jours aue j effectuerais avec lui jusqu a st anne des monts un peu plus au nord est ...Ptite sortie le soir meme ds rimouski (ville assez plate (expression quebequoise qui veut dire fade ou ennuyeuse ))On y a quand meme rencontré un serveur quebequois a la Brulerie (Café pub)qui nous as ensuite emmené ds un pub le sens unique ,soirée bien arrosé avec des quebequois IMG_1071_1 (seb le barman de la brulerie ) ,Rentré moitié pompete ca commence bien :)

(bonus photo ,coucher de soleil et moi meme soleil_rimouskimoi_rimouski

Mercredi 6 aout et jeudi 7 aout 2008

Le reveil se passe doucement ,puis départ vers 10h30 en direction de st anne des monts ,me voila enfin partis ...
Photo du trajet avant notre arrivé avec manu a l auberge de sea shacksur_la_route_st_anne
Nous sommes arrivés vers 16h30 a cette fameuse auberge que le gars de globe troter nous avait recommandé et la oh surprise c est limite plus une auberge mais un lieu de rencontre et de festivité ,music genre tryo ,high tone ,high light tribe et j en passe sont de mise ,le cadre est idillique ,splendide ,c simple on est en aval d une falaise ,il y a un peu de verdure,la plage et la mer et puis nous lol
L auberge c est une un tipie ,un spa ,un chalet avec dortoire ,un bar style hawaien ... Le truc un peu farfelue qui donne pas envie de partir ,surtout que le soir c tjr fiesta autour d un feu accompagné de bonne biere et bon shooter :)
QQ photos de l auberge auberge_sea_shack_hawauberge_sea_shackauberge_sea_shackk
Photos de gens rencontrés a st anne (j ai rencontré une fille ds l autobus pour venir a rimouski qui m a proposé du pote (Herbe)) j y suis donc allé en chercher et ai passé 2 heures avec des gens inconnus dont l accent est imprehensible lol)gens_de_st_anne
Ensuite ptite photos du coucher de soleil au sea shack (a noté qu on q le droit au levé et couché du soleil ici ,dailleurs le couché du soleil ds le spa c terrible lol)coucher_2_sea_shackcoucher_au_sea_shack

Le lendemain donc le jeudi ,ptite randonnée sur le mont albert .debut de la randonnée 200 m et arrivée a 1080 m pour 5 km de montée
QQ photosmont_albertIMG_1124_1moi_mont_albert

Départ le vendredi matin pour percée

Vendredi 8 aout ,samedi 9 aout 2008

Le vendredi matin je pars de l auberge du sea shack avec une fille rencontrée a l auberge (clothilde) traversé par la cote de la gaspesie pour se rendre donc a percé et son fameux rocher ss oublier l ile bonavenure aui regorge plus de 100 000 fou de bassans ,on y a rencontré clara ,une fille francaise aue clothilde avait rencontrée auparavant ds une auberge a tadoussac
Le jour meme ptite randonnée sur le mont st anne ,mais helas arrivé en haut (600m je crois) ct brume partie  QQ photos de l arrivée le vendredi belle_vue_ile_et_rocherile_bonaventureIMG_1198les_filles_mont_st_annemoi_loin_rocher_perc_emoi_mont_st_anne

Ensuite le vendredi c est soldé par plein de rencontres ds l auberge de la maison rouge (20 dollars la nuit c derisoire )Ptite biere ds l auberge et ptite soirée de feux de camps sur la plage de galet ,pleins de gens sympa quebequois et francais confondu ...genial .

QQ photos  les_filles_maison_romaison_rougefeu_perc_efeu_perc_e_2

on reprends avec un peu de retard mais on reprends :)


Samedi matin ,moi et clothide sommes partis chercher nos billets pour l ile de bonaventure avec ptit detour par le rocher percé (c est sur la route mais on en fait le tour quand meme)45 min pour s y rendre car nous faisons le our der l ile pour voir d eventuel phoque ainsi que ces fameux (fou) fou de bassans avant de nous rendre directement sur l ile pour les observer a moins d 1 metre

Voici qq photos du rocher ainsi que du contour de l ile bonaventure (qui est inhabités depuis plus 50 ans je tiens a le preciser et pas forcement tres grande 3km sur 5 peut etre j en sais trop rien en faite lol )

rocher_2rocherVous aurez reconnu sans trop de difficulté le rocher :P

falaise_et_oiseauxLe contour du rocher

Ensuite arrivé sur l ile ,enfin envie de dire ...Ptite marche de trois quart d heure ,les mouches se font de plus en plus nombreuses (c ptete la plus grande colonie de mouche au monde aussi mdr)Les odeurs de plus en plus forte vraiment tres ofrte meme ,j ecoute un ptit rage again the machine ,du alfa rococo (allez voir sur you tube ou deezer et ecoutez jour de pluie ,vraiment top ...mais kom d hab on a bcp de retard en europe )Et la une nuée de fous de bassans ,j ai jamais vu (et sentis)autant d oiseaux ds ma vie ,c impressionant ,les mouches me volent autour ,mes narines s enflamme avec cette odeur de plus en plus pressante ...

Je pense que photos s imposent maintenant ,si vous allez un joru au quebec je vous conseil l ile bonaventure c est vraiment a ne opas rater qu on aime ou pas les oiseaux

fou_de_bassansfou_de_bassans_2maman_et_bebemoi_et_fou_de_bassans__2_

Qq Photos vu de l ile bonaventure

moi_antoine_et_sa_cop_ile_bonaventure En faite y en a qu une mdr (ici avec antoine et lena un quebequois et une allamande ensemble depuis 1 an connu sur montreeal ,tres sympa)

Voila ensuite ,le soir premiere fois ou je me suis couché avant 10h00 j en peux plus ,je me fume du pote et la c la claque direction le dodo pour uen bonne nuit regeneratrice :)

Dimanche 10 aout et lundi 11 aout 2008

Derniere ligne droite ,nous remontons en direction de gaspe et plus precisement de cap au os et encore plus precisement le parc forillon "Partis le matin tranquillement vers 10h ,on arriva vers 12h une ptite bouffe tranquille ,des rencontres d auberge precedente (c vraiment genial pour ca la gaspesie on se quitte on se revoit qq jours plus tard )La je quitte un peu clothilde pour tenter de rencontrer les ours sur un chemin cotier (rien a voir avec chez nous )des sapins ,de grandes falaises ,des cacas d ours pleins le sentiers ,des lapins ,des ecureuils ,des orenials ,des caribous ,des coyotes "voila a quoi ressemble une cote sauvage en gaspesie (je tiens a preciser que jt dans un parc et toute entree de parc qui se denombre meme pas tellement y en a ,normal ici ils essaies de preserver les especes et surtout de leur laisser un veritable espace vivable ss habitation,certe )Ce sera peine perdu ,je ne croiserais aucun ours qui je le precise sont des ours bruns et presque totalement innofensif sauf si vous vous aaprochez d un ourson ou eventuelement de trop pres et encore ,d apres les quebequois ceux la sont pas malins ,ils traversent le sentier vous regardes a peines et tracent leur route co;;e si de rien etait :P Je me rabbat donc sur les phoques ,mais helas les photos n etant pas concluante vous n en verrez pas faite de moi meme ,peut etre l annee prochaine ,bref ,le paysage est vraiment magifique ,mais la c est pas que je ne pas fait de photo mais elles ne rendent pas forcement bien donc vous n aurez droit qu a celle ci ,c la pointe gaspé ,j y ai observe avec des lunettes des phoques ,ils sont rigolos ,on voit qu ils savent qu on les observent donc ils sortent juste leur tete de l eau avec leur ptite moustaches font les pitres et replongent tout bonnement lol

La photo ne rends pas forcement ce que je voulais faire voir c est a dire le coté vraiment abrut de la falaise enfin bref la voicicap_gasp_

Et moi a l auberge de forillon moi_a_forillon

Le lendemain ,direction grande grave pour un tour ds la mer du st laurent pour voir les baleines (enfin)Las je ne verrais QUE des martouins (bonne ecritures ? pas sur lol)et le rorqual bleu alias la grande baleine bleue le plus garnd mamifere de tte l histoire (meme les dinausores sont presk 2 fois moins lourds)

A savoir que :

-le martouins est le cetacés le plus petit du monde il ne depasse pas au maximum 1m50

-la baleines bleue est evidement vous la urez compris le plus gros et grand mamifere jamais existé pour une taille pouvant aller jusqu a 30 m (le bateau en faisait 10 sur 3 de large ct meme pas un bateau dailleurs vous verrez plus bas)et pesant plus de 120 tonnes (Le plus gros des dinausores pouvait atteindre au maximum 78 tonnes)

Voici donc les photos ,il y en a peu car sur les photos on ne voit pas tres bien la baleine car on est pas forcement tres proche et elle ne reste pas longtemps hors de l eau et n y est pas tres stable dailleurs)

bateau_baleinebaleine_2baleine

(ptite preciser quela mer du st laurent est profonde de 100m que la baleine mesure a peu pres en moyenne 28m donc quand elle plonge elle n a qu un peu plus du tiers a parcourir pour toucher le fond ,commenous disait le captaine de bateau c comme une piscine pour elle lol )

Le lundi fin de chantier ,je prends l auto apres la sortie baleine vers 12h direction rimouski et retour le lendemain pour montreal ...

Au passage en traversant la gaspesie ,regardez les routes qui la traversent dailleurs y en a que 2 et en plus y a pas de ville ,c est du 150km au milieu de ...... rien a opart la nature ,c trop genial ,des sapins partouts des vallées et pas une voiture ou presk (10-15 en 150km j ai du en voir) j ai pirs une ptite photos au passage d une route ou on a l impression qu elle ne s arrete jamais et une ptite photo de ma tronche de gars bien claqué mdr

infini

moi_retour(je sais jtire la geulle mdr jvenais d enleer la casquette et jt bien claque c ca de se coucher a 2h et de se lever a 8h tt les jours en ayant un peu piccoler et fume mdr)

Voila apres ca ce fut le retour a montreal el mardi et le debut de la recherche d appartement ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
super chouette la gaspésie ça donne envie d'aller voir sur place j'espère que tu en as pris plein les yeux et que tu garderas des souvenirs inoubliables .gros bisous fils et pensons tous bien à toi
Adventure of Quebec
Publicité
Publicité