Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventure of Quebec
13 septembre 2008

Me voila revenu (hier vendredi)de tremblant et de

Me voila revenu (hier vendredi)de tremblant et de ma nouvelle experience dans l animation ,qui restera innoubliable a plus d un titre ...Déja le cadre magnifique et surtout naturel .Un lac ,la foret ,les animaux ,la riviere  ,que demandez de plus ?

Partis de montreal mardi 9 septembre de la station centrale de montreal en direction de tremblant ,je me sens exité a l idée de vivre une nouvelle experience dans un cadre somptueux ,ce que je sais pas encore ,c est que ça va depasser tout ce que j avais pu imaginer ...Arrivés vers 16h avec audrey(alias Youna dans le camp plein air ,une pvtiste egalement) Grand nord le directeur de la base viens nous chercher et nous emmene donc a la base de plein air mont tremblant IMG_1485IMG_1518IMG_1520IMG_1528pour une aventure de 3 jours avec des enfants de 10-11 ans ,ce que je ne sais pas encore c est que cest que j aurais un "gang" de 10 filles de 8h00 a 20h30 pendant tte la duré de leur classe rouge !(maman j ai pas eu le temps de finir hier ,faut pas etre pressé comme ça ;) )

Voila ,nous venons donc d arriver a la base plein air mon tremblant ,je suis en compagnie d audrey . A notre arrivé il y a déja tweety ,boubou et bouba .Dailleurs bouba vient d arriver il y a peu ,tandis que tweety et boubou sont la (et connaissent)depuis plus de temps et ont un passé ds ce camp ...Suivront ensuite reglis ,cabotine ,kiwi et apolo !

Une fois le tour de la base effectué ,grand nord nous emmenne a notre planing (sur la photo il faut inversé GudJ et youna ,j ai donc l emploie du temps ou il y a ecris youna )IMG_1548

Ensuite ,rien de bien special a signaler jusqu au lendemain ,je vais donc en profiter pour mettre les photos d animateurs ou de moi meme ,je reserve les photos avec les enfants pour un peu plus tard :)

Allez une ptite rafale de photo rien que pour vous IMG_1516 a gauche cabotine et a droite tweety (cabotine est une fille adorable et tjr serviable ,tweety est une fille qui rend tjr service et tres spirtituel ,j ai bien discuté avec ,c une fille super )IMG_1514 moi et apolo (apolo un putain d animateur ,il joue vraiment bien ces roles quand il se deguisent)IMG_1517 voici youna ,l autre francaise de la base (on etait que 2 en meme temps lol)toujours agreable et  calme IMG_1551 dans le couloir de notre maison (on avait un mega giga batiement pour nous seul ,les anims) booba et reglis ,booba c est le glodbe troter ,mle gars simple ,calme et serein ,il s en va au senegal dans une famille cette année et a dja été en france ,suisse et espagne ,vraiment un gars super a cpté c est reglis specialitse de l escalade ,une fille je pense un peu complexé par son corp mais d une gentillesse a tout casser .IMG_1553maintenant nbous avons kiwi au premier plan et apolo derriere ,pouir continuer les presentations kiwi est une fille toute mimi qui souris tout le temps ,elle va bientot se marier avec un bolivien (normal elle a voyagé la bas et est tombé amoureuse :) ) IMG_1589

et pour finir boubou ,la proi de la survie et c vrai qu elle s y connait bien dsune foret ,pour allumer un feu qu avecdu bois elles s est sy faire !!! il manque grand nprd mais il me semble quie j ai as de photo de lui et c dommage !

Passé les presentations ,il serait temps de mettre qq photos de soirées avec les anims (et de garder le meilleur ,en tout cas pour moi ,cad les enfants)IMG_1512IMG_1493IMG_1513IMG_1554IMG_1552

Passons donc a ces fameux 3 jours :p

Mercredi matin vers 10-11h ,l arrivée des 84 enfants a la base provoque mon enthousiasme ,comment me debrouiller ,comment animé ,comment m occupé des enfants ,est ce que je vais faire l affaire ;tant de questions pour autant de réponse pendant ces 3 jours ,je me debrouillerais parceque j ai confiance en moi !

L arrivés des enfants se fait donc ,les groupes se font ,pour Gudj (mon surnom pendant 3 jours que tout le monde utiliseras animateur et directeur compris)ce sera donc  un gang (definition d un groupe qu il soit ami ou comme pour moi juste un groupe de personne a surveiler  )

L organisation des horraires ça donne a peu pres ça : 11h45 rassemblement et ptite anim puis repas a 12h ,le soir rassemblement a 17h15 et repas a 17h30 (et oui au quebec il mange souvent entre 17h30 et 19h ,evidement ds ces circonstances moi aussi ,sinon je change pas mes habitudes française hihi) le soir rassemblement a 20h15 et collation a 20h30 (verre de lait et gateau )apres on fait une ptite chanson et les professeurs prenne le relais ,le matin debout 7h15 et rassemblement a 7h45 pour une ptite anim (quand je dis anim je sous entends qu on se deguise et improvise une scene ,soit avec des chansons ,soit en jouant un role )et dejeuner a 8h

Passé l organisation des horraires ,ils seraient ptete temps de parler de ma gang de fille et de ce que j ai fais !!

Mercredi 14h debut de mes activités ,je commence par de l escalade sur une vrai paroie ,je dois assurer les enfants pendant leur montée ,tout se passera sans probleme ,je commence a me familiariser avec les kids ,je les poussent a surpasser leur peur et a prendre confiance en eux ,ce qui est primordial a cette age la ,qu il prenne confiance de leur possibilitées !IMG_1499 IMG_1500IMG_1505

Ensuite direction le lac pour une sortie en rabaska (bateau a coque de 5 metres je penses ou il faut ramner ,vous verrez un peu mieux sur les photos)

mais je pense qu une presentation de ma gang s impose ,la voici donc :

IMG_1523 les noms sont de gauche a droite evidment ^^

1er rang en bas :axelle ,mariam et sofiane                                                                                       

2 eme rang au milieu :gabriel ,nathalie et penelope

3eme rang au fond :claudia ,tamara ,eliane et adrienne

Evidement il y a des enfants auquelle on s attache plus et qui eux meme s attache plsu avec vous ,moi mes coups de coeurs c etait ,penelope ,sofiane ,gabriel ,axelle ,nat ,tyamara ,en faite je crois que je les appreciais toute vraiment bcp ,c est fou ce qu en 3 jours on s attache a ces bambins ,mais c vrai que penelope sofiane et gabriel ,on rigolait bien ensemble et elle etait tjr a me demander plein de chose ,bref passont ,ça me rends nostlalgique :s

Donc le rabaska vous allez le voir ,ça ressemble a ça ,on nous voit dedands ,ça vous donnera une idée de la grandeur que ça represente  IMG_1525 Ensuite retour sur le quai (ponton = quai icite)

Elle vnt me reclamer d aller se baigner (avec leur gilet bien sur) je leur autorise ,evidedment j en suis le responsable mais ça m empechera pas de faire qq photos IMG_1530IMG_1532IMG_1545 IMG_1533IMG_1540IMG_1541IMG_1547

Une fois passé ces activitées ,nous passons la soirée (jusqu a 20h30)en leur compagnie en imrpovisant un jeux (nous sommes tous deguisés ,on joue en foret dans le noir (attention c est pas les foret francaise ,faut y faire attention ,elles sont immense et il fauit noir plus tot que chez nous)et onfinira cette belle premiere journée par un feu geant qui feront plaisir a tout ces ptits cherubins

Le lendemain ,jme leve a 7h15 en pleine forme malgré le peu de sommeil(sortis ds un parc par -1 degres pour boire qq biere puisque interdit dans le camp ,ce qui est logique il y a des enfants :p) et couché a 2h)

Brefcette journée ce sera rabaska ,canot ,tir a l arc en pleine foret ,et preparation du spectacle (oui oui jt metteur en scene lol j ai meme des videos a l appuie)Pas trop photo particuliere de cette journéejt trop pris a surveillé et a animer les activités sauf pour le spectacle ou dailleurs je me serais pris 2 pichets d eau sur la tete devant 80 enfants en furie a crier Gudj Gudj non n y va pas ,c etait intense ,j ai trop pris mon pied ...

Bref voici qq photos qui illustreront mieux tout ce que j ai vecu IMG_1557 (donc on est en pleine prepa pour le spetacle du soir ,a ce moment il est 16h30 et j ai 1h pour les aider a mettre en scene leur spectacle)IMG_1558 je viens d essayer d emettre une video ,je ne peux pas ,j essaieraie d ici la semaine prochaine , daller sur youtube et de partager sur mon blog (mais je n ai aucune connaissance sur le sujet donc va falloir que j apprenne lol)

Ensuite le spectacle le soir a 18h45 ,il y aura 9 groupes a passer le miens passera en 5eme positions apres des coupures entre chaque representation ou tweety ,apolo et reglisse font le spectacles deguisé  improvisation  ,du grand art lolIMG_1566

Ma gan en pleine representation IMG_1579IMG_1580IMG_1583

Le lendemain ,ce sera abri survis ,comment se faire reperer en foret ,comment allumer un feu ,les signaux pour se faire reperer par un avion ,qu est ce qu il faut emporter en priorité ,c est bien car moi aussi j ai appris plein de chose :p je tenterais l aventure l année prochaine avec mon cousin ,hihi (tu deconnes pas ,prepare le ce voyage c est merveilleux icite)(j avais oublié de preciser que l idée de notre spectacle etiat basé sur une histoire vecu l apres midi, en faite eliane etait en canot avec une copine et se mettait debout pour deconner ,sauf qu elle est tomber a l eau et le canot s est retourné mdr ,elle n ont pas pu remonter dedands ,,je leur ai dis qu elle avait qu a faire gaffe ,je les ai fait rentré a la nage hihi ,y avait que 25-30 m a faire ça allait ,bref l histoire est basé la dessus en rajoutant des baleines ,des prouts ect ... c est penelope qui jouait mon role)

Ensuite sortis kayak avec les filles ,on a bien rigolés ,le truc c est qu il y a une legende qui dit qu il y a une baleine dans le lac et des crocodiles dans le tunel du lac hihi enfin c etait bien fun tout ça (pas de photo ,fallit gerer les filles et faire gaffe qui ne leur arrive rien !

Helas tout ces belles choses ont une fin ,et evidement ça m a fait de la peine de les voir repartir ,car j ai vraiment vécu une experience unique ,j ai decouvert que je peux m acclimater a bcp de choses ,que je suis capable de bcp de choses ,en gros j ai pris une enorme confiance en moi qui grandissait déja depusi mon départ , en 3 jours il s est passé qq chose en moi ,serait ce enfin ce declic que je cherchais depuis tant de temps ,tant d années ?J ai 1 an pour m en rendre compte :p

Bon faut que je me recentre sur le sujet ;) car la je m evade un peu trop sur ma personne et c est la le piege ,de se voir trop beau avant l heure :D

Le départ ,je pense qu il n y a pas besoin de trop de texte ou de blabla innutile ,les photos parlent d elles  meme ... IMG_1599 avec Gabriel     IMG_1600 avec Sofiane      IMG_1601 Avec Adrienne      IMG_1602 Avec Nath       IMG_1604 Avec Tamara      IMG_1607 Avec penelope

Et une ptite derniere de mes 3 preferés (beh oui on a tjr de preferé) + Eliane a gauche IMG_1605 Eliane a gauche ,penelope en rouge ,sofiane la petite et gabriel derriere ...

J espere que je reussis a vous faire partager et ressentir un maximum de choses a travers mes recits et mes photos car ce que je vis ici est extraordinaire ,je me sens vraiment bien (malgré qq leger coup de blues ,mais pas encore le gros qui prends au ventre et donne envie de chialer ,non celui la je l ai pas encore eu)et c est pas forcement facile de ne pouvoir le partager avec la famille et les amis ,alors j espere vraiment qu avec tout ça vous ressentirez au moins qq choses ,que ce soit une emotion ,un tremblement ,une pensée ,des envie de vous surpasser ,n importe quoi mais au moins qq choses !

En tout cas merci a ceux qui prennent le temps de lire ou regardez un peu ce que je vis ici ,ça me fait vraiment plaisir de voir qu on pense un peu a moi en France ,de ne pas se sentir oublié ...

Et puis tu vois maman pourquoi j avais pas finis ce que j ai commencé ,il m a fallu presque 4heures pour ma mise a jour ,mais maintenant tu vois ,je suis capable de me fouler ,d aller au bout des choses ...

A tres bientot tout le monde ,jvous adore tous meme avec un ocean et 5000 km de separation

Soyez heureux et vivez tout a fond pour ne rien regretter

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hi ,<br /> je t'ai envoyé un commentaire hier , mais en fait il est sur la page du 07/09 ....alors si tu veux bien te donner la peine d'aller quelques lignes en arrière...!!! <br /> rien de bien neuf depuis hier en fait .<br /> quelle est la météo pour demain et les jours à venir , chez toi , là bas ? tout va bien dans votre grand appart ? vous servez -vous beaucoup de la terrasse-jardin ? <br /> max. veut essayer de t('envoyer un mail dans les prochains jours .....surveille ta boite !! <br /> bon ,je bouquine un peu et ensuite dodo ....<br /> pascal est en déplacement en allemagne et revient dimanche midi , pour ne pas rater la " fin " ....<br /> bon courage . à + . bisous le frangin. val .
A
on aura tout vu!<br /> alex anim! j'espère que tout va bien pour toi, que le moral est bon. contente de voir que tu t'épanouis grâce à ce voyage...<br /> mais dors un peu! t'as des p'tits yeux!<br /> gros bisous<br /> (P.S: non non ici, personne ne pense à toi...)
M
Je vois que tu profites bien de tout et de chaque activité. Les rencontres sont nombreuses et je pense que tu vas revenir totalement changé de tant d'activités, et d'évènements! Mais bon, encore 11 mois... ;)<br /> Les p'tits bouts du camp sont mignons, la petite Pénélope semble amoureuse de son anim, fais gaffe!<br /> Bonne continuation, à bientôt!<br /> Muriel .
Z
salut Alex<br /> super ton stage d'animation je vois que tu t'es bien éclaté ça nous fait plaisir j'espère que tu auras celui pendant les trois d'hiver nous retarderons notre départ pour Montréal en avril ou mai ton père vient de me dire de t'embrasser très fort et nous pensons à toi.
Z
tu t'es pas trop foulé pour ton commentaire j'espère que tu en diras plus aujourdh'hui ou demain mais malgré tout le paysage est magnifique.<br /> Bisous de tes parents.
Adventure of Quebec
Publicité
Publicité