Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventure of Quebec
18 octobre 2008

Bien le bonjour a vous tous comme je l indique

Bien le bonjour a vous tous

comme je l indique dans le titre ,cette semaine je vais parler de l automne au quebec et plus principalement a Montreal et au Mont Ordford (Canton de l est)

Pour résumer depuis le début octobre ,on est en plein dans l automne ,les feuilles des arbres tombent a une vitesse prodigieuse ,les couleurs des arbres ou meme du ciel changent radicalement ceci dit depuis 3 semaine j ai pas souvenir d une journée vraiment pluvieuse ,le soleil est toujours au rendez vous presque chaque jour ,la temperature reste correct sans etre chaude (de 0 a 7 degres le matin et de 10 a 17-18 degres l apres midi) Par contre du jour au lendemain on peut avoir des difference de temperatures de l ordre de 5-6 degres ,mais c est rien a ce qui arrive a grand pas " L hiver " ou les temperatures peuvent chuter de 20 degres en une nuit ,on en reparlera bien assez vite ;)

Donc pour commencer ,voila une photo prise il y a a peu pres 1 semaine de la terrasse IMG_1707 Ca fait un sacrée paquet de feuille mais c est rien comparé a ça IMG_1708

J irais prendre la semaine prochaine des photos du Mont royal pour vous faire la comparaison avec celle faite en aout car l automne c est surtout en dehors de Montreal qu on le voit vraiment ,ces legendaires couleurs ,l été indien ,ça existe vraiment et c est du pur bonheur visuel !!!

Nous voici donc en route pour le Mont Orford avec Elodie Alexandre et christine (ma blonde)dans l ordre  IMG_1735 ,pas de chance on part le dimanche d un WE ferié au Quebec, il nous faudra presque 3h pour rejoindre notre (petit)chalet au lieu des 1h15 initial

Arrivé dans ce camping sauvage au milieu des forets (si si encore une fois) je découvre mon lieu d hebergement pour la nuit a venir ,evidement il n y a pas chauffage ,c est pas tres bien isolé ,mais il y a un lit et mon duvet ,c est bien le principal IMG_1729 On peut déja appercevoir les quelques couleurs (peu prononcées)des arbres qui nous entourent .

Le lieu est franchement magifique et naturel bien qu ayant quelques arbres de briques (definition des batiments lol)Je pense que le mieux est de vous faire découvrir ça en photo et ensuite de passer directement au lundi et la randonnée pour arriver en haut du Mon Orford (840m) qui me fera rever en voyant toutes ces etendues de forets et de couleurs !

IMG_1712 A l arriere plan ,le mont Orford avec ces qq pistes de ski

IMG_1734 Ca c est la photo obligatoire pour prouver que je bois aussi pendant ces excursions lol

IMG_1740 Vue au pied du Mont ,on y voit déja des couleurs ,je commence a avoir envie de vite arriver en haut :p

Passons au choses sérieuses ,les couleurs ,les forets ,les photos quoi !!!

Le début de la randonnée se fait doucement ,la pente est rude ,il faut remettre la machine en route et c est evident ,je faisais plus de sport (jusqu a hier)mais apres le derouillage de mes pauvres muscles plus du tout habitué a fournir des efforts ,la rando se fait finalement tranquillement avec pleins de pauses photos

Allez ,j envoie le matos :

IMG_1742 Ptite vue du parking mais surtout de la foret alentour .

IMG_1743 Vue du bas des pistes (ça vaut pas les alpes ,mais eux ils ont la foret et le paysage en +)

IMG_1744 ...

IMG_1748 IMG_1749 Début de la piste (on a pas pris le sentier ,il fallait 4h et vu qu on s est pas levé tot lol) on le voit surement pas bien ,mais par moment ça grimpe vraiment dur ,surement du fait qu on soit sur des pistes ...

IMG_1751 ...

IMG_1756 C est pas le pied ça ?

IMG_1776 IMG_1777 Etrangement dans ce virage ci ,il y avait pleins de coccinelle , j en ai donc profiter pour m essayer a la photographie ,le probleme c est que ce soit pour les photos comme celle ci ou celle de paysage ,mon appareil n est pas performant pour un sous ,tampis je ferais avec encore un ptit moment .

IMG_1779 Dommage qu on ne voit pas les couleurs comme elles le sont vraiment (ça vous dirait pas de vous cotiser pour m offrir un appareil digne de ce nom :D )

IMG_1795 J espere qu on voit quand meme les couleurs .

IMG_1804 IMG_1809 Bon on dirait un peu du papier coller ( j essaieraie de prendre les photos des filles la semaine prochaine) mais on arrive quand meme a voir la rougeurs de la foret

IMG_1814 ...

IMG_1825 Et oui y a des feneants qui n utilisent meme pas leurs jambes !

IMG_1857 IMG_1894 IMG_1895 Je peux pas m empecher de mettre quelques photos de moi ,faut bien voir l evolution du Gudj ^^ Effectivement je souris pas beaucoup comme a mon habitude sur les photos ou je me prends tout seul :D

IMG_1908 Toujours nos coccinelles mais en descendant ce coup ci

Voila donc quelques photos en attendant que je récupere celle des filles

Y avait 2 choses que je vous avait pas encore fait voir et qui font plus que partie de mon quotidien ...Mon vélos a 30 $ (+ cadenas a 35$ oui oui ,il est plus chere que le vélos lol) et le chat qui avant qu on arrive dans la maison avait fait de la terasse et de notre demeure la sienne ,au début on essayait de le chasser ,mais je me suis pris d amitié pour lui et j ai tellement pas l habitude les approcher ces animeaux que ....j ai succomber :P

Merde au allergies ,faut les combattres !

IMG_1915 Mon pote le chat !

IMG_1917 Et voila le vélos qui va m emmener du point A au point B tant que les routes seront pratiquables et que le froid ne m empechera pas !

Je crois que c est tout pour les dernieres nouvelles ,la vie est toujours aussi paisible ,les gens sont toujours geniaux et je me sens toujours aussi bien dans ce milieu auquel je fais presentement partis !

A bientot pour les prochaines nouvelles (et photos j espere)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
A quand les nouvelles photos et les commentaires qui vont avec bisous
G
sympa la station de ski! Tu as les infos pour le domaine? Genre altitude max, activités été/hiver, Et ta maman elle a raison! va chez le barber!
Z
Salut fils<br /> Super ta virée pour voir l'automne c'est vraiment magnifique on a envie d'y être. D'après tes photos j'ai l'impresion que tu as besoin de passer chez le coiffeur? gros bisous
Adventure of Quebec
Publicité
Publicité