Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventure of Quebec
11 novembre 2008

Neige ,halloween et premier bilan !

{Meteo du jour : generalement_beau   3 °c  pour la journée et en -1 °c pour cette nuit}

Salut a vous tous

Avec un peu de retard ,mais mieux tard que jamais comme dirait le dicton !

On a donc eu nos premieres neiges il y a environ 2 semaine ,une bonne petite epaiçeur de 3-4 cm juste avant halloween en faite c est a dire dans la semaine du 27 oct au 2 novembre !Evidement elle n a tenu que la matinée et 4 - 5 jours apres on se retrouvait avec des temperatures depassant et sans probleme les 18-19 °c avec un soleil de plomb ,c est ça le Quebec en plus d avoir une nature demesurée ,il y a aussi la meteo qui se demesure :p

Quelques photos donc de nos premieres neiges :

Avant  IMG_2054  Apres IMG_2055 Belle difference tout de meme ,evidement j ai pas d autre photo car ceci etant en pleine nuit (genre 00h-1h) ça servait pas a grand chose de prendre d autre endroit dans le noir ...Maintentenant je souhaite qu il y ai de la neige courant decembre dans les stations pour aller en profiter avec Wil ,beh oui "V"ilfried arrive le 20 novembre c est a dire dans 9 jours a compté d aujourd hui !

Halloween ,pour la premiere de ma vie je me suis deguisé pour ce jour special  ,j y ai mis le prix 80$ ,et dire que j aime pas trop ce genre de fete, mais quitte a la feter autant le faire a fond !Et pour le faire a fond ,je l ai fais ,c etait une soirée bien marrrante !

Etant invité par Roman ( a prononcé comme les films du genre ,mais moi digne heritier de mon pereDSC_0028 (tiens tiens meme au Quebec j arrive a avoir des photos de mon pere et meme mieux de Kerso derriere ,c est dingue lol) ,je deforme son nom pour l appeller style Romane que voici que j ai dailleurs rencontré pour l annectote 5 min pendant mon voyage en Gaspesie,on s est echangé nos adresse msn et depuis halloween ,il apprends meme a jouer au poker avec nous  n743069850_905702_3562 Bon sur cette photo on peut deja voir que la fatigue se fait sentir

On y est donc allé avec Antoine ,virginie et tristan un ami bien sympa rencontré a l occasion d une soirée poker  IMG_2069 Bon on il est pas sous son meilleur jour le dracula mais bon :p

Ce qui etait une nouvelle fois sympa ,c est que j ai aucun mal aller vers les gens ,on etait que 4 français pour 20-25 quebequois de toute origine ,des purs ,des noirs ,desblancs ,des asiatiques ,et meme un polonais moitié flippant avec son accent ,un peu agressif dailleurs mais finalement d apres sa vie d enfance ,il est devenu ce qu on a fait de lui etant enfant ...Je commence a mieux comprendre les problemes .Bref c etait enrichisaant d etre aui contact de tant de personnes differentes meme si la plupart restais en "clan" asiate avec asiat ,black avec bkacks et français avec quebequois pure souche ...Bref super soirée meme si le lendemain fut beaucoup plus difficile comme a mon habitude ...12h 18h je crois qu a part la cuvette , l herbe et mon lit j ai pas vu grand chose lolllll Ma premiere grosse cuite icite ,je m en souviendrais héhé

Allez les photos de la soirée :

IMG_2074 antoine ,moi et tristan en début de soirée

IMG_2076 Virginie et Roman

IMG_2077 Un pirate Quebequois

IMG_2073 heuuuu ....

IMG_2080 et bien et bien !

IMG_2082 La soirée avance :s

IMG_2083 IMG_2088 3h30 du mat Antoine et pirates coucher chacun de leur coté hihi ,a ce moemnt la je faisais bien le malin mais je savais pas encore que j allais encore boire et me retrouver malade comme un chien le lendemain :)

Sinon pour la petite histoire ,en rentrant de quelques courses ,je suis rentré par une rute inhabituel et j ai croisé ceci IMG_2094 Quand je l ai vu celui la, je pensais qu a une chose :etre sur les terrains ,m entrainer avec mes potes de foot ,l ambiance du vestiaire ....Comme on dit c est en partant loin qu on voit ce qu on aime ,et a quelle point les petites choses de la soit disant "routine" ne le sont finalement pas ...Quand je reviendrais ,je sais que je profiterais a fond de tout ça ,que je le verrais differement et surtout que je le vivrais pas comme une routine mais comme un moment présent et unique !

Ca fait 3 mois que je suis arrivé, la vie se passe bien, les collocs super, les gens que je rencontre egalement, mais le manque de discussion avec les personnes proches se fait sentir malgré tout ,une bonne discussion sur ce qu est la vie avec ma pauline ,les discussions sans fin avec mes 2 meilleurs amis david et jerem ,les prises de tete avec mon pere ,sans parler ma mere qui me voit encore comme son ptit garçon ,sans oublier tout les gens ou choses qui faisait mon quotidien .Ca manque mais ce sera encore plus fort quand je reverrais tout le monde .Ca sert aussi a ça le voyage ,a voir les choses de loin, a relativiser ...

Niveau professionel ,je commence cette semaine a chercher du boulot a me preparer je l espere une bonne cagnote pour mes futurs voyages de l été prochain .C est encore loin, mais ça en vaut la peine ,enfin je pense ...

C est l heure de la piscine et mon heure de nage donc je vous dis a tous a bientot ...

Prenez tous bien soin de vous ,l hiver approche et c est peu de le dire :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bravo mon garçon pour ton déguisement toi qui n'aime pas ça . je ne pensais pas que le foot te manquait autant toi, qui m'avait dit que tu n'en ferais plus en rentrant.Le coiffeur t'y penses.<br /> Au cfait tu es et tu restera mon petit garçon.
G
c'est clair l'hiver arrive il va être rude. Cocotiers, bikini, soleil à 31° et mer à 29°... Oui je sais sa vous fout la haine! Mais je met un peu de gaité dans ce post bien tristounet que tu nous a fait alex!<br /> <br /> Sympa le déguisement! et puis à la semaine prochaine? :D
Adventure of Quebec
Publicité
Publicité